Serie A : Rafael Leão sacré champion et élu meilleur joueur du championnat

Leão

Ce dimanche, Rafael Leão a remporté son premier titre de champion d’Italie et a été également élu meilleur joueur du championnat.

Le Roi d’Italie, c’est lui ! Ce dimanche, Rafael Leão est venu couronner sa sublime saison de la meilleure des manières. Intenable sur son couloir, l’international portugais a réalisé deux passes décisives lors de la victoire de l’AC Milan sur la pelouse de Sassuolo (3-0), et a ainsi permis à son équipe d’être sacrée championne d’Italie. Avec 86 points au compteur, les Milanais devancent leurs voisins et rivaux de l’Inter de deux unités, et s’assurent donc un titre historique après de longues années de disette.

Champion et meilleur joueur

Décisif à 8 reprises sur les 6 dernières journées de championnat, Rafael Leão s’est imposé comme l’homme fort des Milanais dans le sprint final. Un changement de dimension, qui lui permet même d’être élu meilleur joueur du championnat sur l’ensemble de l’exercice. Au total, le Portugais a marqué 11 buts et délivré 9 passes décisives en 34 apparitions en Serie A, ce qui est, à ce jour, le meilleur total de sa jeune carrière. Ça promet.

Crédit photo : IconSport

2 thoughts on “Serie A : Rafael Leão sacré champion et élu meilleur joueur du championnat

Laisser un commentaire