A l’étranger : Un nouveau challenge pour Bruno Alves ?

Bruno Alves

A 40 ans, Bruno Alves devrait mettre fin à sa carrière de footballeur pour devenir le prochain directeur technique de l’AEK.

Il a très certainement disputé le dernier match de sa très longue carrière le mois dernier. A 40 ans, l’international portugais Bruno Alves devrait, selon le journal grec Gazzetta, mettre un terme à sa carrière en cette fin de saison, pour se lancer pleinement dans un tout nouveau challenge. Alors qu’il arrive en fin de contrat avec l’Apollon Smyrnis, fraîchement relégué en deuxième division grecque, le natif de Povoa de Varzim s’apprêterait à intégrer la direction de l’AEK. Suite à une saison délicate, marquée par la non-qualification aux compétitions européennes, le club d’Athènes s’apprête à connaître divers changements qui devrait donc impliquer son ex-joueur.

L’heure des retrouvailles pour Bruno Alves

S’il s’apprête à découvrir un tout nouveau rôle au sein de la direction de l’AEK, le futur ex-footballeur s’en va en terrain conquis. En effet, Bruno Alves a déjà effectué une saison du côté d’Athènes, alors qu’il était prêté par le FC Porto en 2004-2005. Et le Portugais a, semble-t-il, gardé un excellent souvenir du premier des sept clubs étrangers qu’il a connu durant ses vingt-deux années de carrière. En 2010, après un déplacement à Athènes avec le Zenit qu’il représentait à l’époque, le défenseur central n’avait pas manqué d’afficher son amour pour l’AEK et ses fidèles supporters. « Les supporters de l’AEK sont les meilleurs et m’ont très bien reçu. C’est quelque chose que je n’oublierais jamais jusqu’à la fin de ma vie », s’était-il confié. L’histoire d’amour est sur le point de reprendre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire