Espagne – Portugal : La composition probable de la Seleção

Rafael Leão Seleção

Ce jeudi, la Seleção se déplace en Espagne pour son entrée en lice en Ligue des Nations. Le jeune Rafael Leão devrait, à priori, débuter en tant que titulaire.

C’est le grand jour. Ce jeudi soir, la Seleção lance sa campagne de Ligue des Nations avec un déplacement loin d’être évident en Espagne. Face aux demi-finalistes du dernier championnat d’Europe, les hommes de Fernando Santos tenteront de prendre des premiers points précieux dans la course au Final Four de la compétition.

Privé de Vitinha, positif à la Covid-19, le sélectionneur portugais a fait le choix de se passer de Diogo Jota et de Domingos Duarte pour former un groupe de 23 joueurs. Titulaire habituel sur l’aile gauche de l’attaque, le joueur de Liverpool a été laissé au repos après avoir participé à la récente finale de la Ligue des Champions avec son club.

Une première pour Rafael Leão ?

En son absence, c’est le Milanais Rafael Leão qui devrait connaitre sa première titularisation avec l’équipe nationale portugaise. Le jeune attaquant va, à priori, débuter dans le couloir gauche, tandis qu’Otavio évoluera très certainement de l’autre côté.

A l’image des dernières échéances internationales, le trio João MoutinhoBruno FernandesBernardo Silva devrait être reconduit dans l’entrejeu. Le milieu de terrain de formation, Danilo Pereira, serait ainsi installé en défense centrale aux côtés de Pepe, en l’absence de Ruben Dias.

La composition probable de la Seleção pour affronter l’Espagne :

Costa
Cancelo – Pepe – Danilo – Mendes
Moutinho
Otavio – Bernardo – Fernandes – Leão
Ronaldo

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire