Seleção : Diogo Jota non-convoqué pour le match contre l’Espagne

Diogo Jota Seleção

Alors qu’il a rejoint le groupe portugais ce mardi, Diogo Jota a été jugé trop juste pour participer au choc entre la Seleção et l’Espagne, ce jeudi soir.

Fernando Santos a dévoilé ses premiers choix. Alors qu’il s’apprête à lancer sa campagne de Ligue des Nations ce jeudi face à l’Espagne, le sélectionneur portugais a décidé de se passer de Diogo Jota et de Domingos Duarte. Arrivé dans le groupe avec quelques jours de retard en raison de sa présence à la récente finale de la Ligue des Champions, le premier cité a été laissé au repos pour ce premier des quatre matchs que la Seleção s’apprête à disputer. Le défenseur central de Grenade, Domingos Duarte, a quant à lui vu le tout jeune David Carmo lui passer devant dans la hiérarchie des défenseurs centraux. A noter également l’absence du milieu de terrain du FC Porto, Vitinha, qui est toujours positif à la Covid-19.

Les trois internationaux portugais ne pourront donc pas prendre part à la rencontre qui opposera la Seleção à l’Espagne, ce jeudi soir. En revanche, leur présence lors des prochaines échéances du Portugal en Ligue des Nations, face à la Suisse et la République Tchèque, reste tout à fait possibles.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire