Ce jeudi soir, la Seleção s’est montrée très convaincante durant sa victoire face à la République Tchèque.
La Seleção a, une nouvelle fois, fait le travail à domicile. Quatre petits jours après une large victoire à Lisbonne contre la Suisse, les Portugais ont retrouvé le chemin du succès ce jeudi soir, face à la République Tchèque (4-0). Dans un match qui comptait pour la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Nations, les hommes de Fernando Santos se sont montrés dominateurs durant la totalité de la rencontre et ont su se mettre rapidement à l’abri. En effet, les deux buts de la rencontre ont été marqués en première période, d’abord par le pied droit de João Cancelo, puis par celui de Gonçalo Guedes, juste avant la mi-temps.
La Seleção prend la tête du groupe
Avec cette victoire, la deuxième de rang, la Seleção prend donc la tête de son groupe et met la République Tchèque à trois points. Dans l’autre match de la poule, l’Espagne s’est imposée sur la plus petite des marges face à la Suisse (0-1), et s’octroie donc la seconde place à deux points du Portugal. La Seleção aura l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment dès dimanche soir, en Suisse, pour ce qui sera le dernier match d’une éprouvante saison.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.