Mercato – Sporting CP : João Palhinha tout proche des Wolves

Palhinha

Annoncé sur le départ du Sporting, João Palhinha devrait, sauf surprise, rejoindre Wolverhampton dans les prochains jours.

L’accord final serait sur le point d’être trouvé. A 26 ans, le milieu de terrain du Sporting, João Palhinha, s’apprête à quitter son Portugal natal pour la première fois de sa carrière afin de rejoindre la Premier League. Selon les informations de Record, reprises notamment par la presse anglaise ce vendredi, l’international portugais devrait en effet rejoindre Wolverhampton et sa colonie de joueurs lusophones dans les prochains jours. Actuellement en stage avec la sélection dans le cadre des matchs de Ligue des Nations, le natif de Lisbonne devrait rapporter pas moins de 20 millions d’euros au Sporting.

La fin d’un cycle pour Palhinha

Il s’agit donc très probablement de la fin de l’aventure entre João Palhinha et le club lisboète. Arrivé en 2014 en provenance de Sacavenense, le milieu de terrain a connu une progression fulgurante, grâce notamment aux divers prêts qu’il a effectué au Portugal. D’abord prêté au Moreirense puis au Belenenses, c’est sous les couleurs du SC Braga que la sentinelle s’est principalement illustrée durant deux saisons, entre 2018 et 2020.

Revenu au Sporting avec des bagages bien plus solides, João Palhinha s’est rapidement imposé comme un cadre de l’équipe championne du Portugal en 2021, avant de connaître un deuxième exercice plus délicat, perturbé par diverses indisponibilités. Entre temps, le Portugais a découvert la Seleção qu’il a, au total, représenté à 14 reprises pour 2 réalisations.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Mercato – Sporting CP : João Palhinha tout proche des Wolves

Laisser un commentaire