A l’étranger : Paulo Fonseca est tout proche de rejoindre le LOSC

Paulo Fonseca

Sans club depuis un an, Paulo Fonseca dispose d’une proposition de contrat pour rejoindre le LOSC cet été.

Le LOSC tient peut-être son nouvel entraîneur en la personne du Portugais Paulo Fonseca. Sans club depuis son départ de l’AS Roma il y a tout juste un an, le natif de Maputo, au Mozambique, serait le grand favori pour succéder à Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois. Alors qu’A Bola révélait un intérêt du club français pour ses services en début de semaine, Paulo Fonseca serait, depuis, entré en discussions très avancées avec la direction du LOSC.

Selon les informations du journal L’Equipe, le Portugais aurait même reçu une offre de contrat de deux saisons pour rejoindre le dixième de la dernière édition de la Ligue 1. Si l’opération venait à se concrétiser, l’ancien entraîneur du Shakhtar pourrait éventuellement retrouver plusieurs de ses compatriotes portugais au sein du staff lillois, comme l’entraîneur adjoint, Jorge Maciel, ou encore l’entraîneur des gardiens, Carlos Pires.

Une opération en stand-by ?

Cependant, il semble peu probable de voir la situation se décanter dans les prochaines heures. Comme le souligne la source indiquée, l’entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, dispose encore d’un an de contrat. Le club devra donc trouver un accord avec ce dernier avant d’accueillir un nouveau technicien sur son banc. De plus, l’ancien champion de France est actuellement dans l’attente de la décision de la DNCG concernant les prochains budgets pour officialiser une nouvelle signature.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire