Ce dimanche, la Seleção s’est inclinée sur la plus petite des marges face à la Suisse (1-0), et passe ainsi à la seconde place de sa poule de Ligue des Nations.
C’est un premier coup dur pour la Seleção dans cette campagne de Ligue des Nations. Après sept points glanés sur les trois premières rencontres, les hommes de Fernando Santos ont connu un net coup d’arrêt ce dimanche, face à la Suisse. Cueillis à froid avec un but de l’avant-centre de Benfica Haris Seferovic à la première minutes de la partie, les Portugais ne sont jamais parvenus à refaire leur retard malgré de multiples tentatives. Arrivé avec une équipe très largement remaniée, ce qui a notamment donné l’occasion à Vitinha de connaitre sa première titularisation au plus haut niveau international, la Seleção a eu un léger sursaut d’orgueil au moment d’effectuer ses changements en seconde période, mais cela n’a pas suffit pour tromper la vigilance du gardien adverse.
La Seleção passe deuxième
Avec cette défaite, la première dans ces phases de poule de la Ligue des Nations, la Seleção perd sa première place et se retrouve en seconde position, à un point de l’Espagne. La Roja, qui était opposée à la République Tchèque dans le même temps, s’est quant à elle imposée sans trembler à domicile ce dimanche.
Fernando Santos et son staff en son conscients, cette défaite en Suisse représente une très mauvaise opération pour la Seleção, qui n’a désormais plus d’autre choix que de remporter ses deux dernières rencontres pour accéder au Final Four. L’équipe nationale portugaise affrontera successivement la République Tchèque, puis l’Espagne, en septembre prochain, dans ce qui tend à ressembler à la grande finale de la poule.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.