Pour son dernier match de la saison, le Portugal se déplace à Genève, ce dimanche soir, afin d’y affronter la Suisse dans le cadre de la Ligue des Nations.
Fernando Santos a fait de la place à ses jeunes. Alors qu’il a décidé de se passer des trois champions d’Europe Cristiano Ronaldo, Raphaël Guerreiro et João Moutinho, le sélectionneur portugais a fait le choix de laisser une chance à plusieurs joueurs issus de la jeune génération portugaise pour affronter la Suisse ce dimanche soir.
Sans surprise, Nuno Mendes va débuter dans le couloir gauche derrière Rafael Leão, qui sera positionné un cran plus haut, en lieu et place de Diogo Jota. Dans l’entrejeu, c’est la pépite du FC Porto, Vitinha, qui va connaitre sa première titularisation sous le maillot de l’équipe nationale portugaise. Le jeune milieu de terrain sera notamment épaulé par Ruben Neves et Bruno Fernandes.
La composition du Portugal pour affronter la Suisse :
Rui Patricio
Cancelo – Pepe – Danilo – Mendes
Neves
Otavio – Vitinha – B. Fernandes – Leão
A. Silva
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.