Seleção : Le Portugal perd une place au classement FIFA

Fernando Santos

Jusque-là huitième du classement FIFA, le Portugal est tout récemment passé neuvième, devancé par les Pays-Bas.

Ce n’est pas bon signe pour la Seleção. Ce jeudi, la FIFA a divulgué son habituelle mise à jour de son Coca-Cola Men’s World Ranking, qui consiste à classer l’ensemble des sélections nationales selon leurs performances respectives. Et le Portugal, qui a proposé un bilan plutôt mitigé en Ligue des Nations avec deux victoires en quatre rencontres, a vu les Pays-Bas prendre une légère avance au classement. Huitièmes avant cette mise à jour, les Portugais figurent désormais à la neuvième place, ce qui constitue leur plus mauvais classement depuis 2014 et la prise de poste de Fernando Santos.

Le sélectionneur portugais et l’ensemble de son groupe auront cependant l’occasion de retrouver la huitième place tout en reprenant du terrain sur l’Italie, septième, à condition qu’ils effectuent une Coupe du Monde réussie en fin d’année.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire