Après une saison particulièrement réussie, Gil Vicente s’apprête à connaître de nombreux changements, dont un changement d’entraîneur.
C’était à prévoir : après une saison exceptionnelle, auréolée par une sublime cinquième place en championnat, le club de Gil Vicente s’apprête à connaitre divers changements à l’intersaison. Outre les départs notables de plusieurs cadres de l’équipe première comme Pedrinho ou Samuel Lino, le club de Barcelos va se séparer de son entraîneur Ricardo Soares, annoncé du côté d’Al Ahly en Egypte.
Un coup dur pour Gil Vicente, qui perd donc l’un des grands artisans de sa récente réussite. Arrivé au club en novembre 2020, le natif de Felgueiras avait d’abord permis au club d’obtenir le maintien de façon assez sereine lors de la première saison, avant de faire de son équipe la grande surprise du championnat lors de la suivante, parvenant même à qualifier celle-ci pour les compétitions européennes. Passé par plus d’une dizaine de clubs portugais depuis le début de sa carrière d’entraîneur en 2005, Ricardo Soares va ainsi profiter de la meilleure période de sa carrière pour découvrir sa toute première expérience à l’étranger.
Un remplaçant déjà trouvé ?
Et si on en croit les informations d’A Bola, la direction de Gil Vicente se serait déjà positionné sur le futur successeur de Ricardo Soares. En effet, c’est Ivo Vieira qui devrait reprendre les rênes de l’équipe première dans les prochaines heures, afin de débuter la saison avec les Gilistas. Sans club depuis son départ de Famalicão l’hiver dernier, l’entraîneur de 46 ans vivrait ainsi une nouvelle expérience dans l’élite du football portugais, après des expériences remarquées au Vitoria SC ou encore à Moreirense. Reste à savoir si le natif de Madère parviendra à accomplir la lourde tâche de faire oublier Ricardo Soares avec un effectif particulièrement amoindri.
Crédit photo : iConSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.