Mercato : Les premiers mots de Vitinha au Paris Saint-Germain

Vitinha

Tout juste arrivé au Paris Saint-Germain en provenance du FC Porto, Vitinha a évoqué ce tout nouveau défi.

C’est l’un des transferts phares de ce mercato estival qui vient d’être conclu par le Paris Saint-Germain. Arrivé en provenance de son club formateur, le FC Porto, Vitinha a signé un contrat de cinq saisons en faveur du champion de France en titre contre un chèque de 41 millions d’euros.

Particulièrement attaché à son désormais ancien club, auquel il appartenait depuis plus de 11 ans, l’international portugais (3 sélections) a tenu à adresser un message d’adieu aux supporters des Dragões avant de prendre la parole pour la première fois concernant son arrivée en France. « Si c’est le bon moment pour venir ici ? C’est toujours le bon moment mais en effet, je viens de vivre ma meilleure saison avec Porto, j’ai gagné des titres et j’ai réussi à accéder à l’équipe nationale portugaise, c’était un rêve pour moi. Je veux continuer à m’améliorer et je veux faire ça ici en continuant à gagner des titres », a-t-il lancé à un média du club.

Des visages déjà connus

Et cette courte expérience en Seleção, que Vitinha a pu effectuer durant le dernier rassemblement comptant pour la Ligue des Nations, lui a permis de retrouver plusieurs joueurs désormais bien installés au Paris Saint-Germain. C’est notamment le cas de son ex-coéquipier en Seleção U21, Nuno Mendes, ainsi que de son ancien capitaine au FC Porto, Danilo Pereira.

Si la nouvelle recrue du PSG n’a pas manqué de rappeler l’importance de ses deux compatriotes pour sa future adaptation en France, il semblerait que ces derniers n’aient pas joué un grand rôle dans sa venue, orchestrée principalement par le nouveau directeur sportif parisien, Luis Campos. « En effet, j’ai discuter un peu avec Danilo et Nuno à propos de ma venue ici, mais pas trop. J’ai hâte de les revoir et bien sur, je vais m’appuyer sur eux au début. Je vais forcément avoir besoin d’aider et je sais qu’ils seront là pour moi », a enchaîné Vitinha.

Un nouveau championnat pour Vitinha

S’il quitte définitivement son club formateur pour la première fois, il s’agira cependant de la seconde expérience du jeune milieu de terrain à l’étranger. En effet, lors de la saison 2020-21, Vitinha avait été prêté une saison à Wolverhampton, en Premier League. A la surprise générale, le club anglais n’avait finalement pas souhaiter conservé le jeune talent, qui sortait d’une saison assez mitigée, bien que prometteuse.

Pour cette deuxième expérience loin de ses bases, l’international portugais semble cependant bien plus rodé, avec notamment une saison pleine en Liga Bwin dans les jambes. « C’est un grand défi à relever, j’ai hâte de commencer. La Ligue 1 est un championnat très fort, avec un football rapide où les équipes sont solides. Je vais essayer de jouer le football que je connais et d’aider l’équipe du mieux que je peux pour atteindre les objectifs fixés par le club », s’est-il exprimé.

S’il parvient à conserver les standings qui étaient les siens au cours de la saison précédente, Vitinha n’aura, à priori, aucun mal à se faire une place au sein de l’effectif parisien et à devenir une référence du championnat de France. A lui de jouer.

Crédit photo : Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire