Selon les informations d’O Jogo, un accord a enfin été trouvé entre le Paris Saint-Germain et le FC Porto pour Vitinha.
C’est désormais acté : Vitinha va très certainement porter les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Alors que le joueur portugais s’est mis d’accord avec la direction du club français ces derniers jours, c’est désormais le FC Porto qui s’est entendu avec le champion de France en titre.
Le montant de la clause libératoire
Comme précisé il y a plusieurs jours, le Paris Saint-Germain s’apprête à régler le montant de la clause libératoire du joueur, estimée à 40 millions d’euros. Selon le principe de cette pratique, le FC Porto n’a donc plus son mot à dire et se retrouve dans l’incapacité de décliner la proposition de PSG, laissant ainsi la décision finale entre les mains de son jeune joueur et de son entourage. Cependant, l’opération a mis de longues journées à se finaliser en raison de la demande particulière des dirigeants parisiens.
D’accord pour débourser le montant de la clause libératoire de Vitinha, ces derniers ont cependant tenté de verser celle-ci en deux fois, à hauteur de 20 millions d’euros chacune. Pour autant, comme le révèle O Jogo dans son édition du jour, le Paris Saint-Germain devrait finalement procéder à un paiement immédiat des 40 millions d’euros convenus.
Un contrat de cinq saisons pour Vitinha au PSG
Selon la source indiquée, le joueur de 22 ans va se rendre dans la capitale française au cours des prochaines heures afin de réaliser la traditionnelle visite médicale, considérée comme la dernière étape du processus. Si celle-ci venait à se passer sans encombre, Vitinha s’engagera dans la foulée avec le Paris Saint-Germain pour un contrat de cinq saisons. Il s’agira, pour lui, d’une deuxième expérience à l’étranger au cours de sa jeune carrière, une saison après un prêt plutôt mitigé du côté de Wolverhampton.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.