Mercato – Sporting CP : João Palhinha à Fulham, c’est officiel

Palhinha

Ce lundi matin, João Palhinha a quitté le Sporting et a signé en faveur des Cottagers de Fulham.

Le feuilleton João Palhinha est officiellement bouclé. Ce lundi matin, le milieu de terrain portugais a quitté le Sporting pour s’engager en faveur des Cottagers de Fulham. Longtemps annoncé en partance pour Wolverhampton, le joueur de 26 ans a finalement choisi de rejoindre le club londonien, tout juste revenu en Premier League après une saison auréolée de succès en Championship.

Pour s’offrir l’international portugais (14 sélections), Fulham devra débourser pas moins de 20 millions d’euros, somme à laquelle pourraient s’additionner 2 millions d’euros supplémentaires de bonus selon les performances du joueur en Angleterre.

Un premier grand saut à l’étranger pour João Palhinha

C’était inévitable. Moins utilisé la saison passée après s’être révélé au cours des trois précédentes, João Palhinha était vraisemblablement arrivé au terme d’un cycle avec le Sporting. Après plus de 10 ans passés sous contrat au sein du club lisboète, le Portugais va effectuer, à 26 ans, sa première aventure à l’étranger, dans un championnat à priori taillé pour ses qualités.

Passé notamment par le SC Braga en prêt, le natif de Lisbonne a révélé que le discours des dirigeants du club londonien avait pesé lourd dans la balance, alors qu’il disposait d’autres choix de destination. « J’ai signé avec un grand club », a-t-il lancé à un média de Fulham avant d’ajouter : « Le club me voulait vraiment alors je l’ai choisi, et je promets au fans que je ferai de mon mieux ici, j’espère que nous pourrons gagner plein de choses cette saison. »

Un discours relativement classique, bien qu’ambitieux. Sous la houlette de son compatriote Marco Silva, João Palhinha devrait très certainement être amené à lutter principalement pour le maintien en Premier League cette saison.

Crédit photo : Fulham

Laisser un commentaire