Liga Bwin : Les récompenses de la saison 2021-22

Vitinha Liga Bwin

Ce mardi, à l’occasion de la cérémonie Kick Off de la Liga Portugal, les récompenses de la saison 2021-22 ont été attribuées.

Les vainqueurs sont connus. Ce mardi avait lieu la cérémonie « Kick Off » de la Liga Bwin, qui permet à la fois de récompenser les meilleures prestations de la saison passée, tout en lançant le début de la nouvelle. Pour cette occasion, les titres de meilleur joueur, meilleur jeune et de meilleur entraîneur du championnat de première division ont été remis à leurs vainqueurs. Bilan.

Darwin Nunez nommé meilleur joueur de la Liga Bwin

Si cela va forcément décevoir certains supporters des Dragões, le vainqueur du trophée du meilleur joueur de la saison en Liga Bwin ne fait pas partie de l’équipe championne. En effet, c’est le meilleur buteur de la compétition, Darwin Nunez, qui a été récompensé pour son exercice exceptionnel. Avec 26 buts en 28 journées à son compteur, le désormais ex-attaquant du Benfica a marqué les esprits et devance ainsi le joueur du SC Braga, Ricardo Horta, ainsi que le compatriote de ce dernier, Vitinha.

Parti à Liverpool depuis quelques semaines, l’international uruguayen a tenu à remercier tous les votants, ainsi que l’ensemble des personnes qui lui ont permis de connaître une telle progression sur les deux dernières années. « J’ai appris beaucoup de choses et j’ai gagné beaucoup d’expérience au Portugal, c’est un super championnat pour les jeunes, qui veulent ensuite aller accéder au plus haut niveau. Bonne chance à tous pour la prochaine saison », a-t-il lancé.

Vitinha également récompensé

S’il n’a pas pu obtenir mieux qu’une troisième place pour le trophée du meilleur joueur, Vitinha ne repart cependant pas bredouille. La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain a, en effet, été élu meilleur jeune joueur de la Liga Bwin à l’occasion de cette cérémonie.

Pour sa première saison en tant que titulaire au plus haut niveau, l’international portugais n’a cessé d’illuminer le jeu de son équipe, qu’il a très largement aidé à remporter le titre de champion. C’est donc, sans surprise, que les capitaines et entraîneurs des clubs de Liga Bwin l’ont plébiscité.

Sergio Conceição remporte le trophée du meilleur entraîneur

Un titre de champion n’est jamais anodin, surtout quand il a été obtenu avec autant de rigueur et de régularité que celui remporté par le FC Porto cette saison. Si on accorderait volontiers ce succès à certaines individualités de l’effectif portista, il est également bon de reconnaitre l’excellent travail de Sergio Conceição sur la période. Sans trop de contestation possible, le Portugais a été élu meilleur entraîneur de la Liga Bwin, devant son principal concurrent Ruben Amorim du Sporting, et Ricardo Soares de Gil Vicente.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire