Mercato : Manchester United serait prêt à céder pour Cristiano Ronaldo

Après s’être d’abord opposé à un départ de Cristiano Ronaldo cet été, la direction de Manchester United serait désormais ouverte à d’éventuelles négociations.

Le dossier Cristiano Ronaldo avance. Quelques jours après que The Times ait révélé ses intentions de départ, le Portugais aurait obtenu son bon de sortie durant ces dernières heures. Pour rappel, le capitaine emblématique de la Seleção aurait fait part à sa direction de ses envies de disputer la Ligue des Champions cette saison, tout en demandant le droit de quitter Manchester United en cas d’offre intéressante.

Et si la demande du Portugais avait, dans un premier temps, fait l’objet d’un refus catégorique de la part du board du mythique club anglais, il semblerait que les choses aient changé ces dernières heures, alors que Cristiano Ronaldo n’a toujours pas fait son retour à l’entraînement.

Manchester United enfin prêt à céder ?

Manchester United serait désormais disposé à discuter d’un éventuel transfert de son attaquant vedette. En effet, le journaliste Bruno Andrade a révélé ce jeudi matin que le club anglais avait accepté la requête du Portugais et commençait à se projeter sur un avenir sans Cristiano Ronaldo. Selon les informations du journaliste portugais, les Red Devils auraient même fixé un prix pour ouvrir les négociations : celui-ci serait situé aux alentours de 15 millions d’euros.

Des courtisans pour Cristiano Ronaldo ?

A un an de la fin de son contrat, Cristiano Ronaldo disposerait alors d’une belle opportunité d’effectuer une nouvelle étape dans sa carrière, et donc de disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions. Cependant, si le journaliste Fabrizio Romano révélait récemment que l’agent du joueur Jorge Mendes était entré en négociations avec plusieurs clubs, il semblerait que les courtisans du Portugais soient peu nombreux.

Alors que Cristiano Ronaldo a déjà fêté ses 37 ans, bon nombre de clubs sont réticents à l’idée de s’offrir un joueur qui ne représentera pas une plus-value financière en cas de revente. Si selon The Athletic, l’un des concurrents directs de Manchester United, à savoir Chelsea, semblait intéressé, le Bayern Munich et l’Inter Milan auraient quant à eux déjà indiqué leur manque d’intérêt à l’agent du quintuple Ballon d’Or.

Et alors que des discussions ont récemment eu lieu entre Jorge Mendes et la direction du FC Barcelone dans le cadre d’autres négociations, le nom du club catalan a, par la suite, été lié à celui de l’attaquant mancunien. Interrogé à ce sujet ce mercredi lors de la conférence de presse de présentation de Franck Kessie, le président du club catalan Joan Laporta est resté relativement évasif au sujet du Portugais, sans pour autant nier un éventuel intérêt.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire