Atlético de Madrid : João Félix déjà blessé ?

Félix

Alors qu’il aurait été touché à l’entraînement ce dimanche, João Félix a été ménagé durant les séances suivantes.

La saison de João Félix pourrait débuter de la même manière que s’est terminée la précédente. Victime d’une blessure musculaire au mois d’avril dernier, le Portugais avait manqué les dernières échéances de son équipe en championnat, ainsi que les quatre premiers matchs de la Ligue des Nations avec la Seleção. S’il avait cependant repris l’entraînement avant la trêve estivale, la Golden Boy 2019 pourrait bien être de nouveau contraint par des difficultés sur le plan physique.

Une nouvelle blessure pour João Félix ?

João Félix faisait bel et bien parti du groupe qui a repris l’entraînement la semaine passée, sous les ordres du préparateur physique de l’Atlético de Madrid Oscar Ortega. Ceci étant, le retour aux choses sérieuses ne s’est pas passé comme prévu pour le jeune attaquant portugais, qui se retrouve déjà perturbé par des pépins physiques. Comme l’a révélé le journaliste espagnol Javi Gomez ce lundi, l’ancien joueur du Benfica a quitté l’entraînement au bout de vingt minutes, alors que le groupe entamait la partie « physique » de la séance.

D’après les informations d’A Bola, João Félix aurait même manqué la séance suivante, prévue ce mardi, à l’image de son coéquipier et ex-défenseur du FC Porto, Felipe. Selon la source indiquée, l’inquiétude du staff de l’Atlético de Madrid viendrait d’un coup reçu par l’international portugais à l’entraînement, dimanche dernier.

Les prochaines séances devraient, à priori, nous donner de nouveaux éléments de réponses vis-à-vis de la forme physique actuelle du prodige portugais. Une chose est sûre, la saison ne démarre pas de la meilleure des manières pour João Félix, qui devra se montrer rapidement à la hauteur s’il veut obtenir une place au sein du groupe de Fernando Santos pour la Coupe du Monde 2022.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire