Mercato – SC Braga : Diego Lainez va signer

Diego Lainez

En difficultés du côté du Bétis, le jeune ailier Diego Lainez va rejoindre Braga sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Un renfort de poids pour le SC Braga. Alors que des discussions sont toujours en cours concernant un potentiel départ de son capitaine Ricardo Horta, le club du nord du Portugal est en passe de s’offrir l’ailier mexicain Diego Lainez.

Interrogé par Canal 11 au sujet de l’un des dossiers le plus chaud du mercato au Portugal, à savoir les rumeurs qui lient le plus vieux de la fratrie Horta au Benfica, le président du SC Braga, Antonio Salvador, en a profité pour annoncer l’arrivée imminente de l’international mexicain. « C’est un grand talent du football mexicain, il est international et va disputer la Coupe du Monde », a-t-il enchaîné au sujet de sa prochaine recrue. L’homme fort du SC Braga a également précisé que l’actuel joueur du Bétis allait rejoindre son club sous la forme d’un prêt d’une saison, avec une option d’achat estimée à 7 millions d’euros.

Un prêt à Braga pour se relancer ?

Et si le nom de Diego Lainez parle à une majeure partie des observateurs assidus du football mondial, c’est en partie en raison des nombreux espoirs placés en lui ces dernières années. Arrivé à Séville à seulement 18 ans contre un chèque de 14 millions d’euros, le joueur formé au CF América a longtemps été considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de la nouvelle génération mexicaine. Cependant, celui qui compte déjà 17 sélections avec son équipe nationale n’est, pour le moment, pas parvenu à justifier l’investissement de ses dirigeants. Après trois saisons et demi passées au Bétis, le joueur ne totalise que 4 petites réalisations en 72 apparitions.

Un prêt au SC Braga, où il retrouvera notamment son compatriote Eugenio Pizzuto, pourrait représenter une belle opportunité de relancer la jeune et prometteuse carrière de cet ailier virevoltant.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire