Le latéral gauche portugais de 22 ans est sur le point de rejoindre l’Olympique de Marseille, malgré la présence d’autres prétendants sur le dossier.
Avec l’arrivée d’Oleksandr Zinchenko en provenance de Manchester City cet été, la concurrence se durcie au poste de latéral gauche à Arsenal. En plus de l’Ukrainien, les Gunners comptent aussi dans leurs rangs Kieran Tierney et Nuno Tavares. Face à cette concurrence, le joueur formé au Benfica serait sur le départ afin de pouvoir jouer avec régularité.
Des négociations avancées avec l’OM
Si un départ est envisagé pour le Portugais, le club londonien ne souhaite toutefois pas se séparer définitivement de son jeune joueur. Ainsi, seules les offres de prêts seraient actuellement étudiées. Annoncé un temps du côté de l’Atalanta, les négociations avec le club italien ont finalement échouées, car Arsenal ne souhaite pas inclure d’option d’achat dans le deal, selon le journaliste Fabrizio Romano.
Avec l’arrêt de ces négociations, l’OM en aurait profité pour reprendre les discussions avec l’entourage du joueur, comme le mentionne le journaliste italien. L’intérêt marseillais n’est pas nouveau puisqu’au début de ce mercato, plusieurs journaux évoquaient déjà des discussions pour faire venir le natif de Lisbonne dans le sud de la France. De son côté, le Daily Express explique même que la présence de Pablo Longoria, le président marseillais, à Londres ces derniers jours a contribué à faire avancer les négociations pour le joueur portugais. Celles-ci auraient abouti sur un accord entre les deux clubs autour d’un prêt d’une saison sans option d’achat.
D’autres pistes pour Nuno Tavares
Cependant, l’OM ne serait pas le seul club sur le coup et aurait même de la concurrence en Ligue 1. Le LOSC et son entraineur portugais Paulo Fonseca se seraient aussi positionnés sur le joueur. Même si le club de la cité phocéenne entretient de bonnes relations avec Arsenal à la suite des prêts de Matéo Guendouzi et William Saliba, il faudra donc faire face à la concurrence pour enrôler Nuno Tavares. D’autant plus qu’en Angleterre, on annonce également un intérêt de Brighton qui pourrait être amené à se renforcer sur le poste de latéral gauche avec le possible départ de Marc Cucurella.
Crédit photo : IconSport
Etudiant en médias et communication dans une grande école, Tristan est rédacteur pour Trivela depuis 2021 et tente chaque semaine de mettre en avant tous les aspects du football portugais.