Mercato – SL Benfica : Arrivée imminente pour Fredrik Aursnes

Arrivé au Feyenoord l’été dernier, l’international norvégien Fredrik Aursnes va s’engager au Benfica.

C’est imminent, Fredrik Aursnes va s’engager en faveur du SL Benfica pour les prochaines saisons. Le milieu de terrain de 26 ans, qui compte 8 sélections avec la Norvège, va rejoindre Lisbonne en provenance de Feyenoord.

Aursnes va signer pour 15 millions d’euros

C’est potentiellement le dernier gros coup que va effectuer le SL Benfica sur le marché des transferts. Après avoir notamment enrôler Enzo Fernandez et David Neres, le club lisboète s’apprête à enregistrer l’arrivée de Fredrik Aursnes dans les prochaines heures. Titulaire indiscutable à Feyenoord depuis son arrivée en provenance de Molde l’été dernier, le milieu de terrain défensif norvégien va coûter pas moins de 15 millions d’euros hors bonus au club portugais, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.

 

Eclosion tardive

Et si le nom de Fredrik Aursnes est encore méconnu du grand public, c’est en partie parce que le natif de Hareid, en Norvège, a connu une éclosion relativement tardive au plus haut niveau. Devenu incontournable au Molde FK, avec qui il a notamment gagné la Coupe de Norvège en 2019, le milieu de terrain défensif a été transféré l’été dernier au Feyenoord, où la régularité de ses bonnes performances lui ont permis de se faire remarquer. En effet, Fredrik Aursnes a connu l’an passé, à 25 ans, ses toutes premières capes avec l’équipe nationale norvégienne, qu’il a depuis représenté à 8 reprises.

Un concurrent à Florentino Luis

Et cette très probable arrivée annonce potentiellement divers changements au SL Benfica. Evoluant dans un registre relativement similaire à celui de Florentino Luis, Fredrik Aursnes devrait s’imposer comme le principal concurrent du jeune milieu de terrain défensif portugais pour figurer dans le onze de départ de Roger Schmidt. Ce transfert, à quelques jours de la fin du mercato, pourrait également pousser des joueurs comme Soualiho Meïté ou Julian Weigl encore un peu plus proche de la sortie.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire