Ligue des Champions – phase de poule : Le Sporting va défier Marseille

Pote Sporting

Ce jeudi, à 18h00, avait lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le Sporting a hérité d’un verdict plutôt clément, et retrouvera notamment Tottenham et l’Olympique de Marseille à l’occasion du prochain tour.

Il s’agit potentiellement du groupe le plus abordable pour le Sporting. Déterminé à faire au moins aussi bien qu’une participation en huitième de finale, comme cela avait été le cas durant la saison précédente, le club lisboète a eu le privilège d’éviter les principaux favoris de la compétition. Au lieu de cela, les Leões retrouveront les valeureux vainqueurs de la précédente édition de la Ligue Europa, à savoir l’Eintracht Francfort. Les hommes de Ruben Amorim seront également confrontés à la redoutable équipe de Tottenham, ce qui occasionnera notamment le retour à l’Estadio José Alvalade de l’international anglais Eric Dier.

Aussi, le Sporting devra se mesurer à l’Olympique de Marseille et à son armada offensive, composée notamment du piston gauche portugais Nuno Mendes. Si une seconde qualification de rang semble plutôt jouable pour Pedro Gonçalves et ses coéquipiers, il faudra cependant parvenir à passer outre la légendaire ferveur du Vélodrome, ce qui n’est jamais une chose simple.

Crédit photo : IconSport