Ce jeudi, à 18h00, avait lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le Sporting a hérité d’un verdict plutôt clément, et retrouvera notamment Tottenham et l’Olympique de Marseille à l’occasion du prochain tour.
Il s’agit potentiellement du groupe le plus abordable pour le Sporting. Déterminé à faire au moins aussi bien qu’une participation en huitième de finale, comme cela avait été le cas durant la saison précédente, le club lisboète a eu le privilège d’éviter les principaux favoris de la compétition. Au lieu de cela, les Leões retrouveront les valeureux vainqueurs de la précédente édition de la Ligue Europa, à savoir l’Eintracht Francfort. Les hommes de Ruben Amorim seront également confrontés à la redoutable équipe de Tottenham, ce qui occasionnera notamment le retour à l’Estadio José Alvalade de l’international anglais Eric Dier.
Aussi, le Sporting devra se mesurer à l’Olympique de Marseille et à son armada offensive, composée notamment du piston gauche portugais Nuno Mendes. Si une seconde qualification de rang semble plutôt jouable pour Pedro Gonçalves et ses coéquipiers, il faudra cependant parvenir à passer outre la légendaire ferveur du Vélodrome, ce qui n’est jamais une chose simple.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.