Mercato : André Gomes va rejoindre le LOSC

André Gomes

Dans cette dernière ligne droite du mercato, Everton et Lille seraient en train de boucler le prêt du champion d’Europe 2016 André Gomes.

Avec de nombreux départs au milieu de terrain, dont ceux de Renato Sanches et de Xeka, les Dogues seraient toujours à la recherche d’une recrue dans ce secteur. Et l’entraîneur portugais Paulo Fonseca aurait fait d’André Gomes sa priorité, comme le révèle L’Equipe. Après des négociations express avec Everton, le LOSC serait parvenu à obtenir le prêt du milieu de 29 ans, qui aurait déjà passé sa visite médicale en France selon le journaliste Bruno Andrade.

André Gomes à la relance en vue de la Coupe du Monde ?

Après quatre saisons passées en Angleterre, le Portugais devrait donc s’engager avec le Champion de France 2021 afin de relancer sa carrière. A Everton, André Gomes n’a jamais réussi à gagner une place de titulaire indiscutable. Cette saison, il ne semblait pas faire partie des choix de Frank Lampard puisqu’il n’a pas disputé la moindre minute sur les cinq premières journées de championnat. Il faut aussi dire que sa terrible blessure, une fracture à la cheville subie en 2019, ne l’a certainement pas aidé durant son passage chez les Toffees.

Fort de ses passages au Benfica, à Valence, à Barcelone, et de son implication dans la victoire du Portugal à l’Euro 2016, André Gomes reste un joueur expérimenté qui pourra devenir un élément essentiel dans l’équipe lilloise. Son adaptation ne devrait pas être très compliquée avec l’important contingent lusophone déjà présent au LOSC. Toutes les conditions semblent être présentes pour que le joueur puisse se relancer, et qui sait, peut-être espérer faire son retour en sélection malgré la forte concurrence à son poste.

Crédit photo : IconSport