Mercato – SL Benfica : C’est officiel pour Julian Draxler

Draxler

L’international allemand Julian Draxler a signé au SL Benfica ce jeudi, pour un prêt d’une saison.

C’est officiel, Julian Draxler évoluera au SL Benfica cette saison. Non-désiré au Paris Saint-Germain, l’international allemand, vainqueur de la Coupe du Monde en 2014, s’est engagé en faveur du club lisboète pour un prêt d’une saison.

Un prêt d’un an pour Julian Draxler

C’est à priori le dernier coup du mercato pour le SL Benfica. Après avoir notamment enrôlé Enzo Fernandez ou encore David Neres, l’actuel leader du championnat portugais s’est offert une nouvelle recrue, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’international allemand Julian Draxler. Fort de cinq saisons et demi passées sous le maillot du PSG, le joueur de 28 ans va ainsi tenter de se relancer à Lisbonne, où il évoluera durant toute la saison.

Si cela n’a pas été précisé sur le communiqué officiel du club portugais, le prêt du natif de Gladbeck, en Allemagne, ne devrait pas comprendre d’option d’achat.

Sur la pente descendante

Et si le SL Benfica peut compter sur Julian Draxler parmi ces renforts cette saison, c’est parce que l’ancien joueur de Schalke 04 n’a pas connu le chemin qui lui était prédestiné au début de sa carrière. Passé notamment par Wolfsburg, le milieu de terrain offensif était considéré comme l’une des star montante du football mondial, et avait même obtenu ses toutes premières convocations avec son équipe nationale à seulement 19 ans.

Cependant, depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, la cote de Julian Draxler n’a cessé de chuter. Au fil des saisons, l’Allemand a notamment connu de multiples blessures musculaires qui l’ont empêché de réaliser des saisons pleines dans la capitale française. Et face à la concurrence omniprésente chez les champions de France en titre, le joueur formé à Schalke 04 a dû se satisfaire d’un statut secondaire. Jugé indésirable par la nouvelle direction parisienne, c’est donc au Portugal que le joueur de 28 ans va tenter de se relancer, et prouver au monde qu’il est encore capable de réaliser de belles prouesses.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire