SL Benfica – Mercato : Une recrue de dernière minute en défense

Brooks

A quelques heures de la fin du mercato estival, le SL Benfica a enregistré l’arrivée du défenseur central américain John Brooks.

Un dernier renfort. Ce jeudi soir, alors qu’il ne restait plus que quelques heures avant la fermeture de la fenêtre estivale du mercato, Benfica a annoncé la signature de l’expérimenté John Brooks. Sans club depuis son départ de Wolfsburg, l’international américain va donc rejoindre les Aigles sans indemnité de transfert, pour un contrat allant jusqu’à l’été prochain.

Un renfort en défense central

Et si le poste de défenseur central n’était, à priori, pas une priorité pour le SL Benfica, qui avait jusque-là trouvé pleine satisfaction en la paire Nicolas OtamendiMorato, cela en est devenu une avec la blessure de ce dernier. Touché à la cheville lors du dernier match, le jeune brésilien a été victime d’une entorse et sera indisponible pour une durée prévue entre quatre et six semaines. Une mauvaise nouvelle, qui a incité les dirigeants lisboètes à passer à l’action dans les dernières heures du mercato.

Car en plus de Morato, la recrue estivale João Victor ainsi que Lucas Verissimo sont également indisponibles pour défendre les couleurs du Benfica. Jan Vertonghen va quant à lui retrouver sa Belgique natale et rejoindre Anderlecht dans les prochaines heures. Face à l’importance des prochaines échéances, notamment sur la scène européenne, l’actuel leader du championnat portugais n’a donc pas eu d’autre choix que de partir à la recherche d’un renfort de dernière minute.

Et si c’est Ruben Vezo qui avait d’abord été ciblé par la direction portugaise, c’est finalement John Brooks qui s’est engagé avec Benfica. En effet, l’entraîneur allemand des Aigles, Roger Schmidt, n’a pas été convaincu par les qualités du joueur de Levante, et a ainsi réclamé l’arrivée de l’international américain, qui dispose de sérieux arguments.

John Brooks, l’expérimenté

Né en à Berlin, en Allemagne, le robuste défenseur central possède la particularité d’évoluer avec la sélection nationale de son pays d’origine, à savoir les Etats-Unis. En effet, John Brooks compte une solide expérience avec l’équipe nationale américaine, qu’il a représenté à 45 reprises depuis ses débuts en 2013. Sur cette période, le joueur de 29 ans s’est également démarqué par ses performances en Bundesliga. D’abord sous les couleurs du club de sa ville natale, le Herta Berlin, puis avec celles de Wolfsburg, John Brooks s’est illustré 216 fois dans le championnat d’élite du football allemand.

Pour l’heure, le palmarès de l’Américain se limite à une victoire en Ligue des Nations et une deuxième division allemande remportée il y a bientôt dix ans avec le club de Berlin. Pour sa première expérience loin de ses bases, le défenseur central aura potentiellement l’occasion d’étoffer sa galerie de trophées.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire