Ligue des Champions : La composition probable de Benfica contre le Maccabi Haïfa

Ramos Benfica

Après une phase préliminaire très bien négociée, Benfica affronte le Maccabi Haïfa, ce mardi soir, en phase de poules de la Ligue des Champions.

C’est le grand jour. Ce mardi soir, le Benfica reçoit le Maccabi Haïfa à l’occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un adversaire relativement méconnu des habitués de la plus prestigieuse des compétitions européennes, qui pourrait cependant donner du fil à retordre aux Aigles. En ce début de saison, les Israéliens ont remporté leurs trois premières journées de championnat et se retrouvent donc, pour l’heure, en tête du classement.

L’enchaînement des matchs

Et si le Maccabi Haïfa, qui a notamment éliminé l’Etoile Rouge de Belgrade au tour précédent, peut poser des problèmes au club lisboète, c’est en partie parce que ce dernier ne cesse d’enchaîner les rencontres en ce début de saison. Ce mardi soir, les hommes de Roger Schmidt disputeront leur neuvième rencontre de ce nouvel exercice : autant de matchs en l’espace de 35 jours. Et pour l’heure, le nouvel entraîneur allemand du Benfica ne semble pas vraiment emballé à l’idée de faire tourner son effectif. C’est d’ailleurs, une fois de plus, le onze type qu’on devrait retrouver sur la pelouse de l’Estadio da Luz, ce mardi soir.

Le onze type pour le Benfica ?

Bien que le Maccabi Haïfa soit considéré comme l’adversaire le plus abordable d’une poule qui comporte également le Paris Saint-Germain et la Juventus, Roger Schmidt aura très probablement à cœur d’entrer dans cette nouvelle phase de la meilleure des manières. Ainsi, l’ensemble de ses forces en présence devraient être sollicitées, malgré l’enchaînement des matchs particulièrement exigeant. En l’absence de Morato, c’est le jeune Antonio Silva qui devrait être reconduit aux côtés du solide Nicolas Otamendi. Dans l’entrejeu, le duo magique Enzo FernandezFlorentino Luis va, à priori, avoir une nouvelle opportunité de s’exprimer derrière le désormais traditionnel quatuor João Mario Rafa SilvaDavid NeresGonçalo Ramos.

La composition probable du Benfica pour affronter le Maccabi Haïfa :

Vlachodimos
Gilberto – Silva – Otamendi – Grimaldo
Florentino – Fernandez
Neres – Rafa Silva – João Mario
Ramos

Crédit photo : IconSport

 

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire