A l’étranger : Le bel hommage des Gunners pour Fabio Vieira

Fabio Vieira

Arsenal's Fabio Vieira celebrates scoring his goal during the Premier League game against Brentford - Photo by Icon sport

A peine arrivé à Arsenal, Fabio Vieira possède déjà un chant dédié auprès des supporters de Gunners. 

Une heure de jeu passée sur les terrains de Premier League lui a suffit pour ouvrir son compteur de buts. Titularisé pour la première fois avec Arsenal, ce week-end contre Brentford, Fabio Vieira a inscrit son tout premier but sous ses nouvelles couleurs, et a ainsi pu recevoir un accueil chaleureux de son nouveau public.

“He comes from Portugal”

C’est d’une sublime frappe du pied gauche que le jeune portugais est venu aggraver l’écart entre Brentford et Arsenal, ce dimanche (0-3). Alors que son équipe menait déjà de deux buts, le meneur de jeu a donc inscrit son premier but dans l’élite du football portugais, de sorte à fêter comme il se doit sa première titularisation chez les Gunners. Et après son but, l’ancien joueur du FC Porto a pu profiter d’un moment de communion avec ses supporters ayant fait le déplacement dans le sud-ouest de Londres. En effet, les supporters d’Arsenal ont aussitôt lancé un chant en hommage à leur nouvelle recrue estivale.

“Oh oh, Vieira, Oh Oh, Vieira, He comes from Portugal, He plays for Arsenal”, traduisez “il vient du Portugal, il joue pour Arsenal.” S’il rend cette fois-ci hommage à la nouvelle recrue Fabio Vieira, ce chant a cependant un historique tout particulier auprès des supporters du club londonien. En effet, il représente avant tout le mythique chant qui permettait, à l’époque, de féliciter l’ancien milieu de terrain français des Gunners Patrick Vieira, devenu l’entraîneur actuel de Crystal Palace.

L’air de la musique n’a pas changé, seul le “Sénégal” natal du champion du monde français a été remplacé par le “Portugal” de Fabio Vieira. Déjà adulé par son nouveau public, le natif de Santa Maria da Feira rêve très probablement de connaître le même succès que son homonyme sous le maillot des Gunners.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire