Seleção : Cristiano Ronaldo veut aller jusqu’à l’Euro 2024

Cristiano Ronaldo

A l’occasion du Gala des Quinas d’Or, Cristiano Ronaldo a révélé qu’il souhaitait participer à la prochaine Coupe du Monde, mais aussi à l’Euro 2024, dans deux ans. 

Cristiano Ronaldo semble plus déterminé que jamais. Malgré les années qui passent et ses performances qui deviennent logiquement de moins en moins spectaculaires, le joueur de 37 ans a annoncé qu’il était encore très loin d’avoir dit son dernier mot en Seleção.

La Seleção jusqu’à 39 ans pour Cristiano Ronaldo ?

La Coupe du Monde qui arrive à grands pas pourrait ne pas être le dernier événement international de l’immense carrière de Cristiano Ronaldo. Alors qu’il aura déjà 37 ans au démarrage de celle-ci, le quintuple Ballon d’Or a déclaré, ce mardi, qu’il envisageait de poursuivre sa route avec l’équipe nationale après la compétition à venir. “Devenir le meilleur buteur de l’histoire des sélections ? C’était impensable, ça a été un long chemin mais je profite de l’occasion pour dire que ce n’est pas encore fini. Ils vont avoir du “Cris” pendant encore quelques temps. J’espère faire partie de cette équipe encore quelques années, je me sens motivé et mon ambition est toujours là. Je suis dans une équipe avec des jeunes talents, avec un avenir extraordinaire je vous annonce que je veux en faire partie pour la Coupe du Monde, mais aussi pour l’Euro suivant”, a déclaré le Portugais lors de la cérémonie des Quinas d’Or.

Tous les doutes sont permis

Au moment de débuter la prochaine échéance continentale, qu’il a d’ailleurs remporté à l’été 2016, Cristiano Ronaldo aura plus de 39 ans. Si ses prestations actuelles avec Manchester United commencent à laisser place au scepticisme concernant sa capacité à assumer les responsabilités qui lui sont confiées en Seleção, nul doute que cette déclaration va faire l’objet de multiples débats auprès des observateurs. A lui de mettre tout le monde d’accord dès cet hiver, au Qatar.

Crédit photo : IconSport

Alex Félix

Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.

Laisser un commentaire