Ce mardi (20h45), la Seleção reçoit l’Espagne dans le cadre du sixième et dernier match de la phase de poule de la Ligue des Nations.
Un goût de finale. Ce mardi soir, ce sont les deux premiers du groupe B de la Ligue des Nations qui vont se retrouver sur la pelouse de Braga. En d’autres termes, cette rencontre entre les deux principaux pays de la péninsule ibérique, à savoir le Portugal et l’Espagne, permettra de désigner le vainqueur du groupe, et donc le participant du prochain Final Four. L’enjeu est donc de taille.
Et pour l’occasion, Fernando Santos devrait disposer de ses 25 convoqués. En effet, si Danilo Pereira a ressenti quelques douleurs durant le dernier match contre la République Tchèque, et que João Félix a dû manquer cette rencontre à cause de problèmes musculaires, les deux internationaux portugais ont été réintégrés au groupe et devraient être aptes à jouer ce mardi soir.
Cancelo et Mendes de retour, Vitinha titulaire ?
S’il a donné une opportunité à plusieurs joueurs, ce samedi, le sélectionneur portugais devrait aligner une composition beaucoup plus « classique » pour ce dernier match de cette phase de poule. Ainsi, le suspendu João Cancelo devrait retrouver sa place de titulaire, au même titre que Nuno Mendes et Diogo Jota, tous deux laissés au repos ce samedi. Dans l’entrejeu, Vitinha est pressenti pour être titulaire aux côtés de Ruben Neves et de Bruno Fernandes, récemment buteur contre la République Tchèque.
La composition probable de la Seleção pour affronter l’Espagne
Diogo Costa
Cancelo – Ruben Dias – Danilo – Nuno Mendes
Neves
Vitinha – Bruno Fernandes
Bernardo Silva – Ronaldo – Diogo Jota
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.