Ce samedi soir, la Seleção se déplaçait en République Tchèque pour le cinquième match des phases de poules de la Ligue des Nations. Les hommes de Fernando Santos se sont largement imposés (0-4).
La Seleção a fait le travail. Opposés à l’équipe nationale tchèque, les Portugais sont parvenus à tenir leur rang de favoris ce samedi soir. En effet, en cette journée marquée par le huitième anniversaire de l’arrivée de Fernando Santos à la tête de l’équipe, la sélection nationale portugaise s’est largement imposée sur le terrain de la République Tchèque (0-4).
Dès la demi-heure de jeu, Diogo Dalot mettait les siens sur la bonne voie en reprenant un centre en retrait de Rafael Leão pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, c’est Bruno Fernandes qui trouvait le chemin des filets grâce à un nouveau centre venu de l’aile gauche. Et si les Portugais se sont fait peur en fin de première période, avec un pénalty manqué par leurs adversaires, Diogo Dalot a rapidement clos les débats au retour des vestiaires avec une belle frappe du gauche. En fin de partie, l’entrant Diogo Jota a profité d’une déviation de son capitaine Cristiano Ronaldo pour inscrire un nouveau but en Seleção.
La Seleção en tête du groupe
Et si elle a de quoi rassurer les plus sceptiques, cette large victoire portugaise permet également à la Seleção de faire un nouveau pas vers la qualification en Final Four de la Ligue des Nations. Avec ce succès, l’équipe nationale portugaise est passée devant l’Espagne au classement, et possède désormais son destin entre ses mains. En effet, une victoire ou un match nul lors du prochain match, ce mardi face à la Roja, permettrait au Portugal de valider son ticket pour la suite de la compétition.
Le Portugal termine donc cette cinquième journée en tête de son groupe. 🥇🇵🇹 pic.twitter.com/PfS9xOWDQw
— Trivela (@Trivela_FR) September 24, 2022
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.