Seleção : Carlos Carvalhal affiche son soutien à Cristiano Ronaldo

Carvalhal

Alors qu’il traverse l’une des périodes les plus délicates de sa longue carrière, Cristiano Ronaldo a reçu le soutien de l’entraîneur portugais Carlos Carvalhal.

En club comme en sélection, Cristiano Ronaldo est de plus en plus contesté. Désormais loin de ses plus belles années, l’attaquant de 37 ans peine logiquement à conserver les standards extraordinaires auxquels il nous a habitué depuis près de 20 ans. Ce mardi, à quelques heures d’un choc face à l’Espagne, décisif pour l’avenir de la Seleção en Ligue des Nations, le capitaine portugais a reçu le soutien de son compatriote Carlos Carvalhal.

« L’ingratitude » selon Carlos Carvalhal

La carrière incroyable qu’est en train de clore Cristiano Ronaldo doit-elle légitimer sa présence en sélection nationale ? Le débat est ouvert, et chaque observateur assidu du football portugais ira de son propre analyse sur le sujet. Et s’il est actuellement sous contrat à Al-Wahda, aux Emirats Arabes Unis, l’entraîneur portugais Carlos Carvalhal sait aussi prendre la casquette de supporter de l’équipe nationale portugaise lors des trêves internationales.

Sur son compte twitter, l’ancien technicien du SC Braga a tenu à prendre la parole pour soutenir le meilleur buteur de l’histoire du football. « L’ingratitude… L’un des meilleurs joueurs de tous les temps, qui a toujours joué avec fierté pour notre sélection… et beaucoup lui tournent le dos et le critiquent pour la première fois qu’il a vraiment de soutien », a lancé le Portugais, avant de conclure avec un « Força Portugal, força CR7 ». Entre les nombreux soutiens du quintuple Ballon d’or et ses quelques détracteurs, Carlos Carvalhal semble avoir fait son choix. A Cristiano Ronaldo, désormais, de remettre tout le monde d’accord à son sujet.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire