Seleção : Une élimination frustrante face à l’Espagne

Seleção

Pourtant dominateurs sur une majeure partie de la rencontre, les Portugais se sont inclinés ce mardi soir, face à l’Espagne, dans le cadre du sixième et dernier match de la phase de poule de la Ligue des Nations. 

Un sentiment de frustration. Après avoir à priori fait le plus dur ce week-end, en reprenant deux points sur son principal rival du groupe, la Seleção n’a pas su conserver sa première place du groupe, ce mardi soir. Pourtant créateurs des principales occasions face à une Espagne très peu inspirée sur la première partie du match, les Portugais ont eu tendance à reculer dans les vingt dernières minutes, de sorte à subir complètement la pression mise par leurs adversaires. Peu audacieux dans leurs sorties de balle, les hommes de Fernando Santos ont inévitablement été punis en toute fin de rencontre, sur un but marqué par l’attaquant de l’Atlético de Madrid Alvaro Morata.

La Seleção éliminée de la Ligue des Nations

Avec cette défaite, la Seleção voit ses objectifs de remporter une deuxième Ligue des Nations s’effacer. S’il ne lui manquait plus qu’un point, autrement dit un match nul, pour accrocher une qualification pour le Final Four, l’équipe nationale portugaise n’a pas su accomplir sa mission et doit ainsi quitter la compétition sur cette défaite frustrante, qui ne la mettra pas forcément dans les meilleures conditions pour entamer la prochaine Coupe du Monde.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire