Interrogé par le média SER Deportivos Valencia, le latéral portugais Thierry Correia a expliqué qu’il avait connu des débuts extrêmement compliqués à son arrivée au Valencia CF.
Avec six titularisations en autant de journées de Liga espagnole, Thierry Correia s’est imposé comme l’un des piliers de l’entraîneur du Valencia CF, Gennaro Gattuso. Mais s’il fait désormais partie des cadres de l’équipe, le latéral droit portugais n’a pas toujours eu autant de succès au sein du club espagnol, qu’il a rejoint en septembre 2019. Bien au contraire.
« Je sortais de l’entraînement et j’allais pleurer dans ma voiture »
Durant sa première saison chez le club « Che », l’international U21 portugais n’avait disputé que 4 petites rencontres de Liga, passant ainsi près de 26 journées de championnat sans fouler la moindre pelouse, entre octobre 2019 et juillet 2020.
Une situation qui a logiquement affecté le joueur formé au Sporting, qui s’est exprimé au micro de la SER Deportivos Valencia, ce mercredi. « Durant ma première année ici, j’ai dû faire appel à un coach mental. Je sortais de l’entraînement et j’allais pleurer dans ma voiture », a d’abord expliqué le Portugais. Le joueur de 23 ans a tout de même pu compter sur le soutien de certains compatriotes, qui appartenaient alors également au club de Valence. « J’ai eu de la chance d’avoir Gonçalo Guedes et Ruben Vezo près de moi à ce moment-là. S’ils n’avaient pas été présents, je n’aurais pas pu continuer à Valence », a-t-il enchaîné.
Thierry Correia, devenu indéboulonnable à Valence
Les choses ont bien changées. Dès sa deuxième saison passée en Espagne, Thierry Correia a gagné un temps de jeu considérable au sein de son équipe, débutant pas moins de 24 rencontres de Liga sur 38 possibles. Et si la saison passée a été tronquée par quelques pépins physiques, le jeune latéral portugais semble être reparti sur de nouvelles bases en ce début d’exercice.
Désormais épargné par les blessures, l’ancien du Sporting CP a vécu la récente arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de son équipe comme un nouveau départ. Et pour le moment, les préceptes défendus par l’ancien international italien semblent plaire à Thierry Correia. « Son idée de jeu met en avant mes qualité, ça me rappelle ce que j’ai connu durant ma formation au Sporting. Depuis que je suis arrivé ici, c’est le premier entraîneur qui a cette volonté de jouer un beau football », a-t-il lâché au sujet de son nouvel entraîneur.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire