Promus dans l’élite cette saison, les Flavienses du GD Chaves ont réalisé une entame très prometteuse avant d’enregistrer deux départs majeurs qui pourraient chambouler leurs plans.
Après trois saisons passées en deuxième division, durant lesquelles le club transmontano a flirté avec les premières places, les hommes de Vitor Campelos ont fini par atteindre leur objectif avec un retour en Liga Bwin. Décomplexés, Os Valentes se sont montrés surprenants en ce début de championnat avec un style de jeu basé principalement sur des attaques rapides.
Un succès inattendu face au Sporting
Avec un état d’esprit irréprochable, incarné à la perfection par son entraîneur portugais de 44 ans, le club Rouge et Bleu a réalisé de bonnes performances sur les cinq premières journées de championnat, avec une victoire notable sur le terrain du Sporting (0-2). Durant ce succès, certains joueurs de l’équipe se sont montrés à leur avantage, c’est le cas de l’ailier angolais Batxi, qui a été un véritable poison pour la défense des Leões, ou encore du milieu relayeur Kevin Pina, qui a réalisé une belle performance grâce à sa puissance physique.
Avec cet exploit, couplé à la belle entame de championnat, le club de Chaves a payé le prix de son succès et a attiré les regards des autres clubs, déterminés à enrôler les meilleurs joueurs de l’effectif en fin de mercato.
Deux départs cruciaux et deux défaites dans la foulée pour Chaves
Coïncidence ou pas ? Depuis les départs des deux piliers de l’équipe, Batxi et Kevin Pina, tous deux partis en Russie, à Krasnodar, pour un montant total avoisinant les 3 millions d’euros, les Flavienses ont concédé deux défaites consécutives durant lesquelles ils ont fait preuve d’une fébrilité alors inédite cette saison. Après avoir offert plusieurs cadeaux au FC Porto il y a quelques semaines, l’équipe de Chaves a ensuite enchaîné un nombre incalculable d’erreurs techniques lors de la défaite suivante, face à Portimonense. D’après le site SofaScore, on compte pas moins de 159 ballons perdus par les Rouge et Bleu sur l’ensemble de la rencontre.
La solution venue de l’extérieur ?
Désireuse de se renforcer pour compenser les deux départs évoqués, la direction de Chaves a misé sur l’expérience en sollicitant l’international sénégalais de 26 ans, Sidy Sarr, qui était sans club après des passages en Belgique et en France. L’ailier ghanéen de 23 ans, Issah Abass, qui évoluait quant à lui en Croatie, du côté de l’HNK Rijeka, est également arrivé en renfort pour tenter de redresser la barre. A Vitor Campelos de trouver les bons ajustements dès la prochaine journée face à Estoril, pour sortir de cette spirale négative.
Crédit photo : IconSport
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.