Seleção : La durée de l’absence de Nuno Mendes a été révélée

Nuno Mendes

Ce mercredi soir, Nuno Mendes a été victime d’une blessure musculaire à la cuisse gauche, et pourrait ainsi manquer la prochaine Coupe du Monde.

Panique en Seleção. A un peu plus d’un mois du début de la Coupe du Monde, Nuno Mendes a subi, ce mercredi, une blessure musculaire qui pourrait compromettre sa participation à l’événement tant attendu.

Un mois d’absence pour Nuno Mendes

Les doutes sont confirmés. Sorti grimaçant ce mercredi soir, à la 67e minute du match qui opposait le Paris Saint-Germain au Benfica en Ligue des Champions, Nuno Mendes souffre bel et bien d’une lésion musculaire. Alors que l’entraîneur du PSG Christophe Galtier avait laissé entendre son pessimisme à l’issue de la rencontre, en indiquant que son jeune latéral avait été victime d’un « gros incident musculaire » et allait « manquer les prochains matchs », les propos du technicien français ont été appuyés par les premiers examens médicaux effectués en interne. D’après le journal L’Equipe, le joueur de 20 ans va manquer entre trois semaines et un mois de compétition, et sera ainsi forfait pour les réceptions de Benfica et de l’Olympique de Marseille.

En revanche, si les délais indiqués dans la presse française venaient à correspondre, Nuno Mendes devrait pouvoir tenir sa place dans le groupe des 26 en Seleção, à l’occasion de la Coupe du Monde. Déjà apparu à 16 reprises au plus haut niveau international, le natif de Lisbonne est devenu un membre incontournable de l’équipe nationale portugaise, où il se dispute une place de titulaire dans le couloir gauche avec Raphaël Guerreiro.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire