Ligue Europa : Un scenario cruel pour le SC Braga

Braga

Ce jeudi soir, le SC Braga s’est incliné sur le fil en Ligue Europa, face à la surprenante équipe de l’Union Saint-Gilloise.

Un premier coup d’arrêt pour le SC Braga dans cette nouvelle édition de la Ligue Europa. Après avoir enchaîné deux succès lors des deux premières journées, l’équipe portugaise a chuté à domicile ce jeudi soir, contre l’Union Saint-Gilloise (1-2). Alors qu’ils menaient au score, les Arsenalistas ont vu leurs adversaires du soir inscrire deux buts dans les dernières minutes de la partie.

Scenario cruel pour Braga

Certaines défaites font plus mal que d’autres. Celle qu’a connu le SC Braga, ce jeudi, à l’occasion de la troisième journée de la Ligue Europa, fait partie des plus difficiles à accepter. Alors que l’équipe portugaise avait ouvert le score en début de seconde période, par l’intermédiaire de l’Espagnol Abel Ruiz, celle-ci n’a pas su contenir les attaques de son adversaire en toute fin de rencontre. Entré en jeu à la 83e minute de la partie, l’ancien international espoir suédois Gustaf Nilsson est devenu le bourreau des Portugais en inscrivant un doublé en fin de rencontre. Le joueur de 25 ans a d’abord égalisé d’un joli but, avant de profiter d’un cafouillage à la 94e minute de la partie pour donner la victoire aux siens.

Du mouvement au classement

Avec cette première défaite en Ligue Europa, la deuxième de rang toutes compétitions confondues, le SC Braga perd donc son fauteuil de co-leader au profit de l’Union Saint-Gilloise, qui réalise un carton plein en cette phase aller. Avec deux victoires, les hommes d’Artur Jorge comptent six points, ce qui leur permet de se trouver en seconde position du classement, à trois points de l’Union Berlin. La semaine prochaine, Ricardo Horta et ses coéquipiers se déplaceront en Belgique pour retrouver l’Union Saint-Gilloise, en espérant cette fois-ci une issue bien plus heureuse.

Crédit photo : IconSport