Ce mardi soir, le SL Benfica est allé obtenir un point au Parc des Princes, dans son duel face au Paris SG en Ligue des Champions (1-1).
Une nouvelle prestation solide des hommes de Roger Schmidt. Opposés au Paris Saint-Germain, les joueurs du Benfica ont su tenir leur rang et ont, comme au match aller, obtenu le point du match nul (1-1).
Benfica obtient le nul à Paris
Et pourtant, la tâche n’était pas simple pour Gonçalo Ramos et ses coéquipiers. Privés de David Neres, resté à Lisbonne pour des soucis physiques, l’équipe du Benfica est parvenue à faire jeu égal avec l’un des grands favoris de la compétition. Les Lisboètes ont cependant concédé l’ouverture du score sur un pénalty obtenu par Juan Bernat pour une faute du jeune Antonio Silva. D’un plat du pied bien exécuté, Kylian Mbappé a ainsi permis à son équipe de rentrer à la mi-temps avec l’avantage d’un but. Mais comme au match aller, les Aigles n’ont pas baissé les bras et sont parvenus à égaliser. Cette fois-ci, c’est João Mario qui a profité d’un nouveau pénalty obtenu par Rafa Silva pour permettre à son équipe de refaire son retard. Et si l’équipe parisienne s’est montrée plutôt oppressante dans les dernières minutes de la partie, la solidité défensive portugaise a parfaitement fait le travail pour conserver ce score favorable.
En tête du groupe
C’est une très bonne opération pour le club lisboète. Débarrassée du grand favori de la poule, l’équipe toujours invaincue en ce début de saison n’a désormais besoin que d’une petite victoire pour sceller définitivement sa qualification en huitièmes de finale. En effet, quelques heures avant la rencontre au Parc des Princes, la Juventus s’est étonnement inclinée face au Maccabi Haïfa, mettant ainsi les Aigles dans des conditions parfaites pour entrevoir un avenir dans la compétition. L’équipe portugaise pourrait donc valider son biller pour le tour suivant dès le prochain match européen, prévu à domicile contre la Juventus, le 25 octobre prochain.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.