C’est l’heure du deuxième acte. Un peu moins d’une semaine après une première manche qui a vu Lisboètes et Parisiens se quitter sur un score de parité, le SL Benfica et le Paris SG se retrouvent ce mardi soir (21h00), à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions.
Un absent de taille côté Benfica
Et pour ce choc, qui sera assurément décisif pour les Aigles dans leur course à la qualification, ces derniers devront se passer de l’un de leurs éléments offensifs majeurs. En effet, l’ailier brésilien David Neres, devenu rapidement indiscutable après son arrivée au club cet été, sera forfait pour la rencontre. A sa place, l’entraîneur allemand Roger Schmidt pourrait faire confiance à Diogo Gonçalves, qui a d’ailleurs disputé toute la rencontre de ce week-end, en championnat face à Rio Ave (4-2). Le Portugais de 25 ans connaitrait ainsi sa première titularisation de la saison en Ligue des Champions, et prendrait le couloir gauche, tandis que l’habituel titulaire João Mario se positionnerait à droite. Aux avant-postes, on retrouverait l’association Rafa Silva – Gonçalo Ramos que semble apprécier le nouvel entraîneur des Aigles.
La composition probable de Benfica pour affronter le Paris Saint-Germain :
Vlachodimos
Bah – Silva – Otamendi – Grimaldo
Florentino – Fernandez
João Mario – Rafa – Gonçalves
Ramos
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.