Ligue des Champions : Porto fait un pas vers la qualification

Porto

Ce mercredi, le FC Porto s’est largement imposé contre Leverkusen, grâce notamment à un Diogo Costa particulièrement décisif.

La bonne opération du soir est à mettre au crédit du FC Porto. Une semaine après un succès rondement mené à l’Estadio do Dragão, les hommes de Sergio Conceição ont récidivé face à Leverkusen, avec une seconde victoire de rang en Allemagne. Désormais, le club portugais est bien placé pour croire en ses chances de qualifications pour le prochain tour.

Porto s’impose à Leverkusen

Une histoire de détails… et de penalties. Dos au mur en ce début de campagne européenne, le FC Porto s’est parfaitement repris lors des deux derniers matchs, grâce notamment à son jeune gardien Diogo Costa, particulièrement décisif. Déjà auteur d’un superbe arrêt sur un pénalty tiré par Patrik Schick la semaine passée, le jeune international portugais a réitéré son coup cette semaine, en s’imposant devant Kerem Demirbay. Quelques minutes plus tôt, le jeune joueur formé au FC Porto s’était déjà illustré, et avait permis à son équipe d’ouvrir le score en réalisant une sublime passe décisive depuis sa surface pour Galeno.

Et si l’une des deux équipes peine dans l’exercice si compliqué des penalties, l’autre excelle, grâce notamment à son buteur-maison Mehdi Taremi. L’attaquant iranien a eu deux occasions de marquer sur pénalty ce mercredi soir, et s’est imposé par deux fois, portant le score à 3-0 pour son équipe.

La bonne opération

Avec cette deuxième victoire consécutive, acquise principalement grâce à ses deux héros Mehdi Taremi et Diogo Costa, le FC Porto réalise le coup parfait au classement. Alors que le Club Bruges a définitivement validé sa qualification pour le tour suivant en obtenant un match nul face à l’Atlético de Madrid, le FC Porto monte à la deuxième place du groupe et devance désormais le club de la capitale espagnole de deux points. Les hommes de Sergio Conceição iront donc chez un Club Bruges déjà qualifié à l’occasion de la prochaine journée, et pourraient ainsi faire un pas de plus vers leurs objectifs, avant de disputer un choc face à l’Atlético de Madrid au début du mois prochain.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire