Mercato : João Félix souhaiterait quitter l’Atlético cet hiver

João Félix

Si les rumeurs du malaise entre João Félix et l’Atlético Madrid persistent depuis un certain temps, la presse espagnole annonce que l’attaquant portugais souhaiterait quitter la capitale espagnole dès le mois de janvier.

Ce n’est un secret pour personne, la situation entre João Félix et l’Atlético Madrid est au plus bas, et rien n’indique que des améliorations sont à venir. Si l’ancien joueur du Benfica a toujours eu du mal à s’imposer sous les ordres de Diego Simeone, la situation semble avoir atteint un point de non-retour ces derniers jours et le portugais a laissé exprimer publiquement sa frustration.

Une situation intenable pour João Félix

Cette saison, João Félix n’a été titularisé qu’à sept reprises par l’entraineur argentin, alors que les Colchoneros ont disputé une douzaine de rencontres. Une situation qu’il a déjà plus ou moins connu lors des exercices précédents, mais cette saison semble être celle de trop. Le match de Ligue des Champions face au Club Brugge a tout l’air d’être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Alors que le Portugais a débuté le match sur le banc, il est ensuite parti à l’échauffement et n’est finalement pas entré car El Cholo lui a préféré Axel Witsel pour effectuer son cinquième et dernier changement, alors que l’équipe espagnole avait besoin de marquer.

Au moment de regagner le banc des remplaçant, l’attaquant de 22 ans a lancé son chasuble sur le terrain, témoignant ainsi sa frustration. Mais ce n’est pas le seul élément montrant dans quel état d’esprit se trouve le natif de Viseu en ce moment. A la suite du match, sur son compte twitter, le joueur a liké une publication d’un compte fan du Benfica disant « Ici tu es respecté. Reviens à la maison ». Pour en rajouter une couche, l’attaquant a effectué une étrange célébration après avoir marqué un but à l’entrainement ce jeudi, en mettant un doigt sur sa bouche. Face à l’ampleur qu’a pris cette séquence sur les réseaux sociaux, João Félix s’est rapidement défendu en assurant que ce geste était davantage destiné à l’un de ses coéquipiers, en la personne de Rodrigo de Paul, qu’à son entraîneur.

 

Une réunion avec Jorge Mendes

Une situation problématique, qui pourrait mener le Portugais à un départ de l’Atlético de Madrid. Ce vendredi, le journal espagnol Marca a expliqué que le numéro 7 de l’équipe espagnole se serait réuni avec son agent Jorge Mendes ce jeudi soir, dans un restaurant de Madrid, et aurait ainsi demandé à son conseiller de faire le nécessaire pour trouver une solution et pouvoir quitter le club.

João Félix semble être à bout, et sa situation à l’Atlético Madrid ne peut être résolue qu’avec un départ. Pourtant, malgré ses envies de changer d’air, il n’est pas dit que l’Atlético Madrid laissera son joueur partir après avoir déboursé 126 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le club espagnol pourrait notamment demander un énorme montant pour accepter de laisser filer son joueur, qui n’est pourtant pas en grande forme en ce début de saison.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Mercato : João Félix souhaiterait quitter l’Atlético cet hiver

Laisser un commentaire