Ballon d’Or 2022 : Le classement final des quatre Portugais dévoilé

Rafael Leao Ballon d'Or

Ce lundi, le classement final de Rafael Leão, Cristiano Ronaldo, João Cancelo et Bernardo Silva pour le trophée du Ballon d’Or 2022 a été dévoilé.

Ils étaient quatre à représenter le Portugal, ce lundi, parmi les trente finalistes du Ballon d’Or 2022. Si le nom du grand vainqueur du trophée n’a pas encore été dévoilé, les internationaux portugais concernés par cette grande cérémonie, à savoir Rafael Leão, Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et João Cancelo sont d’ores et déjà fixés vis-à-vis de leur position finale dans le classement.

Rafael Leão, premier Portugais

Une arrivée par la grande porte. Pour sa première apparition dans la liste des trente finalistes du Ballon d’Or, Rafael Leão a marqué les esprits avec une belle quatorzième place acquise. Cette distinction vient récompenser une belle saison de l’international portugais, couronnée d’un titre de champion d’Italie et d’un statut de meilleur joueur de Serie A. Homme fort de la sublime saison milanaise, le joueur de 23 ans dispose encore d’une belle marge de progression et pourrait même tenter d’accéder au Top 10 pour la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo, puissance 18

Cristiano Ronaldo connaît, quant à lui, un peu moins de succès. Lauréat à cinq reprises durant son immense carrière, ce qui en fait le deuxième joueur le plus titré de l’histoire du Ballon d’Or, l’attaquant de Manchester United arrive en vingtième position cette saison. Un score quelque peu décevant compte tenue de l’envergure du capitaine de la Seleção, mais qui reste tout de même historique : il s’agit de sa dix-huitième apparition consécutive dans le classement final, ce qui constitue un énième record qu’il devrait conserver durant de longues années.

Déception pour les deux Citizens

Pourtant très en vus la saison passée, les deux Citizens Bernardo Silva et João Cancelo arrivent respectivement en vingt-deuxième et vingt-cinquième position. Un classement relativement bas pour les deux champions d’Angleterre, également demi-finalistes de la Ligue des Champions, qui ont tous deux joués des rôles majeurs au cours de l’excellente saison de l’équipe entraînée par Pep Guardiola. A eux de marquer davantage les esprits dans les prochains mois, afin d’obtenir un classement encore meilleur pour la prochaine édition.

Crédit photo : IconSport