Casa Pia AC : Afonso Taira, un précieux travailleur de l’ombre

A 30 ans, Afonso Taira est l’un des hommes de base du coach Filipe Martins dans l’entrejeu de Casa Pia. Titulaire indiscutable, l’ancien de la B-SAD a fortement contribué au bon début de saison du club promu en Liga Bwin.

Révélation de ce début de saison au Portugal, le club de Casa Pia réalise une entame de championnat remarquable, en jouant avec les mêmes préceptes de jeu que ceux qui lui avaient valu la montée en Liga Bwin. Certains joueurs de l’effectif dirigé par Filipe Martins ont confirmé leur qualité ces dernières semaines, et on même été récompensés par des convocations internationales, comme l’ailier nigérian Saviour Godwin ou le jeune latéral Leonardo Lelo, récemment convoqué par Rui Jorge chez les espoirs portugais.

Une équipe valorisée à juste titre grâce à sa grosse débauche d’énergie, liant replis défensifs intenses et contre-attaques supersoniques. Actuellement quatrième du championnat, le club de la banlieue de Lisbonne réalise donc des débuts surprenants, à l’image de son milieu relayeur Afonso Taira.

Afonso Taira, pièce maitresse de Casa Pia

Avec un rôle parfois ingrat mais particulièrement important pour l’équilibre de l’équipe, le Portugais est le moteur de l’équipe des Gansos. Fort dans les duels et doté d’une bonne lecture du jeu, l’ancien du B-SAD est celui qui effectue le plus de tacles entraînant une récupération du ballon dans le championnat, avec 20 unités selon le site de statistiques fbref.com. Un chiffre significatif qui prouve l’importance du trentenaire dans l’entrejeu, notamment dans les phases de récupération du surprenant promu. Pertinent défensivement, Afonso Taira est également loin d’être maladroit techniquement et n’hésite pas à accélérer le jeu de son équipe pour créer le déséquilibre dans le camp adverse.

Pour l’heure, le Portugais de 30 ans effectue un début de saison rêvé avec le promu lisboète, qui siège actuellement aux places européennes. Néanmoins, le milieu de terrain et ses coéquipiers ont connu une déconvenue le week-end dernier, en s’inclinant à domicile contre Vizela (0-1). Si Casa Pia a pu se remettre la tête à l’endroit ce week-end avec une victoire en Coupe du Portugal, Afonso Taira et les siens auront à cœur d’enchaîner samedi prochain, avec un match de gala prévu contre le Sporting.

Crédit photo : Casa Pia AC

Laisser un commentaire