Seleção : Diogo Jota très incertain pour la Coupe du Monde

Diogo Jota

Touché au mollet contre Manchester City, l’attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota pourrait être forfait pour la prochaine Coupe du Monde.

Décidément, les pépins physiques s’enchaînent pour les internationaux portugais. Après le forfait annoncé de Pedro Neto et les récentes blessures de Pepe, Renato Sanches, Danilo Pereira ou encore Nuno Mendes, c’est au tour de Diogo Jota de voir sa condition physique remettre en doute sa participation à la Coupe du Monde.

Diogo Jota est sorti sur blessure

On peut craindre le pire. Récemment remis d’une blessure musculaire à l’ischio-jambier, Diogo Jota devrait faire son retour à l’infirmerie pour les prochaines semaines suite à un nouveau pépin physique contracté ce week-end. Alors que Liverpool était en train de s’imposer contre Manchester City, grâce notamment à une réalisation de l’inévitable Mohamed Salah, le Portugais a dû être évacué sur une civière après s’être plaint d’une douleur au mollet droit qui l’a laissé immobilisé au sol durant de longues minutes. Pour l’heure, aucune information officielle n’a été dévoilée concernant la gravité de la blessure en question et la durée de l’indisponibilité qui va en découler.

Cependant, selon les informations de The Athletic, cela serait suffisamment sérieux pour mettre un grand point d’interrogation sur la participation de l’attaquant à la prochaine Coupe du Monde. Le média britannique a ajouté que des examens médicaux devraient être effectués ce lundi, de sorte à apporter davantage de précisions à cette situation.

Un coup dur à prévoir pour la Seleção ?

S’il n’est certainement pas le joueur portugais le plus apprécié par la foule, Diogo Jota reste un élément particulièrement important dans les plans de Fernando Santos. Généralement utilisé dans le couloir gauche de l’attaque de la Seleção, le joueur de Liverpool a su se montrer décisif à de nombreuses reprises au niveau international, comme en témoigne son bilan de 10 buts marqués en 28 apparitions sous le maillot portugais.

Une éventuelle absence à la Coupe du Monde pourrait donc mettre en difficulté le sélectionneur du Portugal, qui se verrait ainsi privé d’un joueur majeur de son effectif. Si ce scenario venait à se produire, c’est à priori le jeune ailier de l’AC Milan Rafael Leão qui devrait bénéficier d’un temps de jeu supérieur pour alimenter le couloir gauche portugais.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire