Seleção : La durée de l’absence de Danilo Pereira est connue

Danilo

Sorti sur blessure ce dimanche soir, lors du match opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille, Danilo Pereira devrait être écarté des terrains durant au moins trois semaines.

Sa présence à la Coupe du Monde est remise en question. Alors qu’il représentait l’une des garanties les plus solides aux yeux de Fernando Santos, compte tenu de ses bonnes prestations et de sa polyvalence, Danilo Pereira a été victime d’une blessure musculaire ce dimanche soir, dans le match qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Sorti sur blessure suite à une douleur ressentie aux ischios de la jambe droite, le Portugais a effectué des premiers tests médicaux ce lundi, qui auraient révélé une lésion. Selon les informations du journal L’Equipe, la blessure de l’ancien joueur du FC Porto devrait l’écarter des terrains pour une durée d’au moins trois semaines.

La Coupe du Monde remise en question pour Danilo Pereira ?

Une absence qui devrait ainsi l’empêcher de participer aux prochaines échéances de son club, mais qui pourrait également priver le Parisien de la prochaine Coupe du Monde. Tout juste repositionné avec brio dans l’axe de la défense portugaise, Danilo Pereira a désormais des chances de laisser sa place dans la convocation finale de Fernando Santos, que l’Ingénieur devrait annoncer au début du mois de novembre.

S’il venait à manquer la prochaine compétition internationale, il s’agirait inévitablement d’un énorme coup dur pour la Seleção, qui pourrait déjà être privée de Pepe dans son arrière-garde. Le sélectionneur portugais serait alors contraint de faire confiance à des joueurs nettement moins expérimentés, comme Tiago Djalo, David Carmo, Gonçalo Inacio ou encore le tout jeune Antonio Silva, pour compléter sa liste. Reste à savoir si Danilo Pereira sera, ou non, remis à temps de sa blessure pour représenter l’équipe nationale portugaise, comme il le fait si bien depuis plusieurs rassemblements internationaux. Pour rappel, la Seleção fera son entrée en lice dans la compétition le 24 novembre, face au Ghana. La course contre la montre est lancée.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire