Diogo Costa : « Le Portugal a toutes ses chances de gagner la Coupe du Monde »

Diogo Costa

Ce mardi, le gardien de but de la Seleção Diogo Costa, est revenu sur les ambitions portugaises à l’approche de la Coupe du Monde.

Il sera inévitablement aligné dans les buts portugais le 24 novembre prochain, à l’occasion de l’entrée en lice de la Seleção à la Coupe du Monde, face au Ghana. Devenu titulaire en équipe nationale ces derniers mois, le jeune Diogo Costa n’a cessé de rendre la confiance accordée par son sélectionneur, en enchaînant les prestations convaincantes dans les cages portugaises. Le gardien du FC Porto va ainsi participer à sa première compétition internationale majeure le mois prochain, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque pas d’ambition.

« Le Portugal a toutes ses chances », selon Diogo Costa

La concurrence sera rude, et il sera donc difficile pour la Seleção d’atteindre son objectif ultime, à savoir remporter la première Coupe du Monde de son histoire. Mais pour autant, le jeune gardien du FC Porto n’a pas manqué d’exprimer ses grandes ambitions en ce début de semaine, au micro d’un partenaire de son club. « Je suis motivé, j’ai hâte que ça arrive », a-t-il d’abord précisé vis-à-vis de l’échéance à venir. « Je penses que le Portugal a toutes ses chances de gagner la Coupe du Monde. Pour cela, il faudra garder les pieds sur terre, être attentifs et concentrés », a-t-il ensuite enchaîné. 

Des propos forts, qui mettent l’eau à la bouche des nombreux supporters de la Seleção, dans l’attente de ce trophée depuis toujours. Si les Portugais veulent aller au bout de leur rêve, cela passera notamment par de grandes prestations de leur nouveau gardien de but Diogo Costa, qui va inévitablement occuper un rôle majeur dans le parcours à venir de la Seleção. A lui de rester sur ses standards habituels pour tenter d’aider son pays à aller chercher l’étoile tant convoitée.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire