Manchester United : Cristiano Ronaldo a été sanctionné par le club

Cristiano ROnaldo

Alors qu’il a quitté le terrain avant le coup de sifflet final, ce jeudi, lors de la victoire de Manchester United contre Tottenham, Cristiano Ronaldo a été sanctionné par son club et va ainsi manquer le match à venir contre Chelsea.

Rien ne va plus pour Cristiano Ronaldo. En difficulté pour trouver sa place au sein de l’effectif mancunien, le Portugais n’a pas arrangé ses affaires ce jeudi soir, à l’occasion du match qui opposait Manchester United à Tottenham. Laissé sur le banc durant une majeure partie de la rencontre, le numéro 7 des Red Devils aurait, selon la presse anglaise, refusé de faire son entrée en jeu en fin de rencontre, avant de finalement quitter le terrain sans attendre le coup de sifflet final.

Cristiano Ronaldo relance la polémique

Un geste qui ne passe pas. Si le Portugais a reçu le soutien de certaines figures emblématiques du football britannique comme Patrice Evra ou Rio Ferdinand, bon nombre d’observateurs n’ont pas manqué de critiquer l’attitude jugée égoïste du Portugais. Car si la frustration démontrée par Cristiano Ronaldo peut se comprendre, celle-ci intervient alors que son équipe s’apprêtait à retrouver la victoire face à un concurrent direct pour les places européennes. Après la rencontre, les membres de l’effectif mancunien, joueurs comme entraîneur, ont d’ailleurs précisé qu’ils préféraient évoquer l’importante victoire des Red Devils plutôt que le comportement de l’attaquant.

Sanctionné pour le choc contre Chelsea

Et cette attitude n’est pas restée bien longtemps sans conséquence. Au lendemain de la victoire mancunienne face aux Spurs de Tottenham (2-0), la direction de Manchester United a officialisé le retrait du joueur pour le match à venir contre Chelsea. Sanctionné par son club, Cristiano Ronaldo ne sera donc pas sur la feuille de match pour la rencontre prévue ce samedi à Londres. Le média britannique The Athletic précise par ailleurs que le Portugais serait désormais contraint de s’entraîner à l’écart du groupe, sans date de retour dans l’effectif. Voilà qui ne devrait pas améliorer la situation de Cristiano Ronaldo, à un mois de la dernière Coupe du Monde de sa carrière.

Crédit photo : IconSport