Mercato : Ruben Neves l’assume, il aimerait jouer pour le Barça

Ruben Neves

Interrogé ce jeudi, à quelques jours du match contre Leicester, Ruben Neves a avoué qu’il était flatté de l’intérêt du FC Barcelone et ne serait pas contre l’idée de rejoindre le club catalan.

Son nom revient avec insistance à l’approche de chaque mercato. Devenu un joueur incontournable de la Premier League depuis le retour des Wolves dans l’élite du football anglais, Ruben Neves ne cesse d’attiser les convoitises auprès des plus grands clubs de la planète. Promu capitaine de son équipe depuis le début de la saison, le joueur de 25 ans semble cependant de plus en plus proche d’un départ, qui pourrait bien lui permettre d’effectuer un nouveau bond dans sa carrière.

Ruben Neves aimerait rejoindre le FC Barcelone

Et si Manchester United a longtemps été le principal courtisan de l’international portugais, c’est désormais le FC Barcelone qui serait le plus avancé sur le dossier. Un intérêt catalan qui, selon les révélations du média El Chiringuito, aurait retenu l’attention du joueur, qui seait particulièrement intéressé à l’idée de porter les couleurs des Blaugranas. La source indiquée précise même que l’agent de Ruben Neves, à savoir Jorge Mendes, serait entré en négociations pour permettre à cette opération d’avancer dans le bon sens.

Et qui de mieux que le principal intéressé pour répondre à ces rumeurs ? S’il a indiqué vouloir rester impliqué sur la situation actuelle de son équipe et sur la Coupe du Monde a venir, le milieu de terrain défensif n’a pas manqué de laisser entendre toute sa satisfaction vis-à-vis de l’intérêt que lui porte le club catalan. « Si vous demandez à tous les joueurs, ils vous diront tous qu’ils veulent jouer pour le Barça. C’est l’un des meilleurs clubs du monde, c’est un privilège pour moi d’être lié à cette équipe », a-t-il déclaré ce jeudi, au micro de la chaîne portugaise Canal 11.

Au cours du mois de janvier prochain, après une Coupe du Monde que Ruben Neves devrait débuter en tant que titulaire avec la Seleção, il n’est donc pas impossible que le joueur formé au FC Porto prenne un nouveau virage dans sa carrière.

Crédit photo : IconSport