D’après les informations de The Athletic, Ruben Amorim est sur la short-list pour prendre la succession de Steven Gerrard à Aston Villa.
Et si c’était la fin de l’aventure de Ruben Amorim au Sporting ? Après avoir réalisé d’étonnantes prouesses sous l’emblème lisboète, l’entraîneur portugais connait un début de saison bien plus compliqué, marqué notamment par trois défaites en championnat deux échecs consécutifs face à l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Et alors que certains observateurs commencent à s’interroger sur une éventuelle fin de cycle chez les Leões, le jeune entraîneur portugais ferait l’objet de sollicitations de la part du club d’Aston Villa.
Ruben Amorim dans la short-list d’Aston Villa
Ruben Amorim serait en effet l’un des noms évoqués en interne durant les dernières heures du côté d’Aston Villa. Alors que le club basé à Birmingham s’est séparé de son entraîneur Steven Gerrard en milieu de semaine, le média britannique The Athletic a assuré que le Portugais avait été sollicité, au même titre que les deux anciens entraîneurs du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino. Si ces deux derniers auraient d’ores et déjà refusé les avances du club de Premier League, l’entraîneur du Sporting serait donc en passe de devenir la priorité des dirigeants anglais. Reste à savoir si celui-ci acceptera de quitter son club actuel pour relever un nouveau défi, son premier dans un championnat étranger.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.