Liga Bwin : En supériorité numérique, Benfica s’impose à Porto

Benfica

Ce vendredi soir, le SL Benfica s’est imposé dans le choc de la dixième journée de la Liga Bwin, face au FC Porto (0-1).

C’est Benfica qui sort vainqueur du premier choc de la saison entre les deux premiers du championnat portugais. Alors que le FC Porto recevait les Aigles ce vendredi soir, dans le match d’ouverture de la dixième journée de la Liga Bwin, ces derniers sont parvenus à poursuivre leur série d’invincibilité en allant même chercher la victoire en seconde période (0-1).

Stephen Eustaquio, malheureux protagoniste

Et c’est un fait de jeu qui a très certainement fait basculer la rencontre. Alors que le FC Porto avait particulièrement bien emballé la rencontre, se créant même plusieurs situations dangereuses dans la première demi-heure de jeu, le milieu de terrain des Dragões Stephen Eustaquio s’est vu expulsé par l’arbitre de la rencontre après un second carton jaune. Après seulement 27 minutes de jeu, l’équipe locale était donc réduite à dix, ce qui a logiquement changé le cours du match et forcé l’équipe entraînée par Sergio Conceição à se montrer plus prudente.

C’est donc Benfica qui a pris le monopole du ballon durant la majeure partie de la rencontre. Disposant de sang neuf dès le retour des vestiaires, avec notamment l’entrée en jeu du revenant David Neres, l’équipe lisboète s’est montrée plus pressante en seconde période et a finalement réussi à ouvrir le score. Une fois de plus intenable dans le secteur offensif, Rafa Silva a trouvé son coéquipier brésilien David Neres avant d’être servi en retrait pour inscrire l’unique but de la partie. Si l’arbitre de la rencontre a d’abord sifflé un hors-jeu de l’ancien joueur de l’Ajax, l’assistance vidéo a finalement validé la réalisation du Portugais, élu homme du match par la suite.

Benfica prend le large

Et ce succès du Benfica est lourd de conséquences au classement. Avec les trois points glanés ce vendredi soir, les Aigles prennent six longueurs d’avance sur leur dauphin après seulement dix journées de championnat. Défait à domicile, l’équipe entraînée par Sergio Conceição pourrait quant à elle être rattrapée par le SC Braga ce samedi, si les Arsenalistas venaient à s’imposer à Estoril.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire