Rayonnant depuis son arrivée en Turquie il y a un an et demi, Miguel Crespo n’a cependant pas été sélectionné parmi les 55 pré-convoqués pour disputer la Coupe du Monde avec la Seleção.
Si la Seleção semble encore loin, Miguel Crespo aurait très certainement mérité que Fernando Santos s’intéresse davantage à son profil. Arrivé à Istanbul pour évoluer sous les couleurs de Fenerbahçe il y a un peu plus d’un an, l’ancien joueur d’Estoril s’est définitivement imposé comme un élément majeur de l’équipe entraînée par Jorge Jesus. Le joueur de 26 ans a ainsi débuté les six derniers matchs de son équipe en championnat, et notamment la rencontre face à Basaksehir, ce week-end, qui lui a valu les louanges de bon nombre d’observateurs du football turc.
MIGUEL CRESPO vs Basaksehir:
• %80 pass success
• 3 chances created
• 4 passes into the final third
• 3/6 long balls
• 14/20 duels won
• 8 fouls won— Fenerbahçe UK 🇬🇧 (@fenernewsuk) October 22, 2022
Un manque de considération pour Miguel Crespo ?
Pour autant, les prestations du Portugais chez l’actuel leader de la Süper Lig semblent passer complètement inaperçu au sein du pays du joueur. Né à Lyon, mais arrivé très tôt au Portugal, Miguel Crespo possède la particularité de n’avoir jamais brillé dans l’élite du football portugais. Depuis le début de sa carrière, le joueur de 26 ans n’a en effet disputé que trois rencontres en Liga Bwin : en début de saison passée, avant son transfert à Fenerbahçe. Parti en Turquie après une saison exceptionnelle en seconde division portugaise auréolée d’un titre de meilleur joueur du championnat avec Estoril, Miguel Crespo n’aura donc pas eu le temps de démontrer ses qualités au grand public portugais.
Et c’est peut-être cela qui entraîne un supposé manque de considération dont le milieu de terrain souffre au Portugal. En fin de semaine dernière, CMTV dévoilait le nom des 55 candidats à la liste finale de Fernando Santos pour la Coupe du Monde 2022, une sélection dont n’a pas fait parti Miguel Crespo. Outre les habituels convoqués, comme Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Vitinha ou encore Matheus Nunes, le sélectionneur portugais a notamment privilégié Sergio Oliveira à l’ancien joueur d’Estoril.
Désormais reconnu comme une référence à son poste en Turquie, Miguel Crespo a donc encore du chemin à faire pour pouvoir taper dans l’œil du sélectionneur portugais. Ceci étant, ses performances en club parlent pour lui : celui qui peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain est inévitablement sur la bonne voie en ce début de saison.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.
Effectivement je trouve dommage qu’il ne soit pas dans la liste mais il fait partie des joueurs qui commence à pousser avec Beto notamment mais pourquoi pas après la coupe du monde